Le point bourse

10/11/17 : Fermeture de la bourse de Paris.

Baisse de la bourse de paris cette semaine, une ocasion de renforcer ou d’acheter

Le CAC40 -0,5% à 5.381 aligne sa 5ème séance de consolidation d’affilée

Si la tendance haussière à moyen terme ne semble pas remise en cause à Paris ou Francfort, le contre-pied actuel est significatif et la situation pourrait sérieusement se dégrader en cas d’enfoncement des 5.380 points sur le CAC40, avertissent les spécialistes.

Depuis la décision de la BCE, le mois dernier, de prolonger de neuf mois ses rachats d’actifs, les marchés financiers s’étaient montrés particulièrement calmes, rembobinent les équipes de Danske Bank. Le net repli d’hier pourrait présager d’un début – certes fort tardif – de correction.

25/10/17 : Ouverture de la bourse de Paris.

La tension monte d’un cran avant la réunion de la Banque centrale européenne de demain et avant la nomination +imminente+ (selon les propos de Donald Trump) du prochain président de la Réserve fédérale américaine (Fed)», notaient les experts de Mirabaud Securities Genève.

Lors de sa réunion de politique monétaire demain, la BCE devrait en effet annoncer son intention de réduire son imposant soutien à l’économie de la zone euro, qui lui a permis d’éviter de sombrer dans la crise.

 

11/09/17 : Ouverture de la bourse de paris.

Le CAC40 s’affiche en assez nette progression en ce début de semaine mais dans des volumes assez faible . L’actualité reste dominée par la saison des tempêtes tropicales dans les Caraïbes et le Golfe du Mexique. Irma, qui a ravagé Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a atteint la Floride. Les dégâts sont importants, mais l’ouragan a été rétrogradé de catégorie il y a peu, ce qui devrait écarter les scénarios les plus dévastateurs. En Asie, Pyongyang n’a finalement pas réalisé de nouvel essai balistique, contrairement à ce qui était redouté. Cela a contribué à réduire l’aversion au risque.

 

07/09/17 : L’ouverture de la bourse de Paris est attendu en hausse ce matin à 9H

 

06/09/17 : Fermeture de la bourse de paris

le marchés actions a finalement clôturé dans le vert dans le sillage de Wall Street . Toutefois, les investisseurs sont restés prudents à la veille de la décision de politique monétaire de la BCE. Du coté de nos plus grosse valeurs, MGI +0,2%, Faurecia +0,86%, Guillin -2,16%,  Lisi +1,27%, Derichebourg +1,17%

Notre portefeuille a progresser de +0,35% aujourd’hui .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *